Le jury 2021

Retrouvez le jury de la cinquième édition

Président : Jean-Pascal Zadi

Réalisateur, scénariste, acteur et producteur. Il a autoproduit ses films puis est devenu 1er au box office l’été 2020 avec son long métrage  » Tout simplement noir « . Il vient de recevoir le César du meilleur espoir masculin.


Camille Ducellier

Camille Ducellier est une artiste multimédia, réalisatrice et auteure française. Elle se passionne pour la variété des corps, des genres et des cultures minoritaires. Depuis 2010, elle poursuit un cycle thématique autour de la sorcière engagée dans l’histoire et la ré-appropriation contemporaine de cette figure, ainsi que dans le féminisme et l’identité de genre.Si les formes artistiques peuvent varier – documentaire, art interactif, création sonore – , les sorts sont bien toujours les mêmes : rêver l’obscur, dévoiler les corps, relier le politique au spirituel.  » Sorcières, mes soeurs «  (2010),  » Le Guide du voyageur astral «  (2015),  » Reboot me «  (Prix « web art » 2016),  » Sorcières Queer et Sorcière Wicca « ,  » La lune Noire  » et  » Le guide du voyageur astral  » (2016),  » Sorcière Queer  » (2017)… Camille Ducellier est également auteure d’un ouvrage préfacé par Starhawk,  » Le Guide Pratique du Féminisme Divinatoire  » (Collection Sorcières des Éditions Cambourakis) en 2018.


Bruno Laforestrie

Directeur de Mouv’ et président du Comité diversité de Radio France

Samir Bouadla

Réalisateur autodidacte, Samir Bouadla est l’un des membres fondateurs de YARD, média et agence reconnu.e dans l’univers culturel urbain. Originaire de Seine-Saint-Denis, il est notamment derrière le documentaire  » Ballon Sur Bitume  » (Netflix) et a réalisé des clips pour plusieurs artistes dont Soso Maness, Médine ou encore Booba, avec notamment le film de  » Kyll  » tourné en Algérie.

Benjamin Bonnet

Producteur de Mood Films Production ( » Les garçons bleus  » série documentaire animée sur la diversité des corps et la pluralité du masculin). Président de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants., il est aussi membre du comité de sélection des courts métrages pour les César et lecteur pour la région Bretagne.

Beatrice Nivois

Déléguée Antennes et contenus Région PACA France 3.

Delphine Vialanet 

Déléguée Antennes et Contenus Région Nouvelle Aquitaine.

Marjorie Vella

Directrice adjointe des programmes et Directrice des acquisitions de TV5MONDE.

Amie Sarah Barouh 

Lauréate Filme ton quartier 2019. avec le film  » Square Albun S « 


Les compositions du jury des éditions précédentes

Cinquième édition Quatrième éditionTroisième édition